Rappel : pour le 3 décembre, séminaire Parlement(s) et cours souveraines 2021-22. Session 2

Nous avons l’honneur de vous rappeler la prochaine séance du séminaire Parlement(s) et cours souveraines et de vous en présenter le programme ainsi que les conditions de la tenue de la séance :

Le 3 décembre 2021, à 16h30, à l’Institut d’Histoire du Droit-Jean Gaudemet, 4 rue Valette, 75005 Paris, esc. de gauche sous le hall, 3e étage

Salle « Administration »

Jean-Benoît Poulle (Sorbonne université), « La mise en oeuvre de la Réforme catholique
dans la haute noblesse de robe parisienne au XVIIe siècle »
Répondant : Aurélien Peter (Université Paris I-Sorbonne)

Toute personne qui ne pourrait pas se déplacer à l’Institut, est invitée à s’inscrire auprès d’Isabelle Brancourt à cette adresse mail :   isabelle.brancourt-storez@u-paris2.fr, afin de recevoir en retour le lien de connexion ZOOM qui lui permettra de participer à distance, sachant que nous vous remercions, lorsque vous le pouvez bien sûr, de privilégier la présence dans nos locaux.

En vous assurant du plaisir que nous aurons, Anne Dobigny-Reverso, Frédéric Gabriel et moi-même, de vous revoir.

Isabelle Brancourt

Agrégée d'Histoire (1986), docteur de l'Université de Lille (1992), HDR (2005). Professeur dans l'enseignement secondaire de 1982 à 1991; PRAG puis maître de conférences à l'Université d'Artois de 1992 à 2000 ; chargée de recherche au CNRS depuis 2000, aujourd'hui à l'IHPC (Ens-Lyon-CNRS).

More Posts