Parlement(s) et cours souveraines 2021-2022. Session 4

Ce billet ouvre la nouvelle année, et donc sur tous les voeux les plus chaleureux que nous puissions vous offrir en ce temps très spécial. Le séminaire Parlement(s) et cours souveraines, en France et en Europe se poursuivra comme prévu jusqu’en juin. La prochaine séance se tiendra le :

Vendredi 21 janvier 2022 (salle Collinet), 16h30-19h

Thibault Barbieux (Université Versailles-Saint-Quentin), « Entre libertés historiques et contrat social : les ambiguïtés du discours robin et provincial au Siècle des Lumières »

                Répondant : Philippe Pichot (Université de Brest)

Anne Dobigny-Reverso, Frédéric Gabriel et moi-même vous invitons, soit à vous rendre à l’Institut d’Histoire du Droit-Jean Gaudemet, 4 rue Valette, 75005 Paris, esc. de gauche sous le hall, 3e étage ; soit à vous connecter au lien ZOOM qui vous sera envoyé personnellement lorsque vous vous inscrirez par mail à l’adresse suivante : 

isabelle.brancourt@cnrs.fr ou isabelle.brancourt-storez@u-paris2.fr

D’avance, merci de votre attention.

 

 

Isabelle Brancourt

Agrégée d'Histoire (1986), docteur de l'Université de Lille (1992), HDR (2005). Professeur dans l'enseignement secondaire de 1982 à 1991; PRAG puis maître de conférences à l'Université d'Artois de 1992 à 2000 ; chargée de recherche au CNRS depuis 2000, aujourd'hui à l'IHPC (Ens-Lyon-CNRS).

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.