Parlement(s) et cours souveraines, en France et en Europe, sous l’Ancien Régime – Institut d’histoire du droit (Paris II-Panthéon-Assas) UMR 7184

ZOOM 2021 – Session III

En raison de la politique adoptée pour la lutte contre la COVID-19, le séminaire, empêché de se tenir dans les locaux de l’Institut d’Histoire du Droit, se tiendra uniquement en visioconférence, sur ZOOM, pour la session universitaire 2020-2021, du mois de mars au mois de juin. Les participants seront invités par messages électroniques à se connecter pour chaque séance. Pour participer, les auditeurs sont donc invités à faire connaître leur adresse électronique pour que l’information leur soit transmise en temps et en heure.

De 16h30 à 18h30,

Vendredi 2 avril,

            Raphaël Fournier (Docteur de l’université Paris 2, Enseignant-chercheur contractuel à l’ESSCA-Université de Paris 1) : « Un érudit au service de l’État de justice : les livres et les plaidoyers de Jérôme Bignon ».

Image dans Infobox.

            Répondants : Quentin Epron (Université Paris 2 – Panthéon – Assas) et Marco Penzi (EHESS)

Ecrire à : isabelle.brancourt-storez@u-paris2.fr ou à frederic.gabriel@gmail.com

Isabelle Brancourt

Agrégée d'Histoire (1986), docteur de l'Université de Lille (1992), HDR (2005). Professeur dans l'enseignement secondaire de 1982 à 1991; PRAG puis maître de conférences à l'Université d'Artois de 1992 à 2000 ; chargée de recherche au CNRS depuis 2000, aujourd'hui à IHD-Jean Gaudemet (Université Paris 2-Panthéon-Assas - CNRS), en partenariat avec l'IHRIM (ENS Lyon - CNRS) pour le séminaire "Parlement(s), lui-même soutenu par le LabEx COMOD depuis 2012.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Isabelle Brancourt (26 mars 2021). Parlement(s) et cours souveraines, en France et en Europe, sous l’Ancien Régime – Institut d’histoire du droit (Paris II-Panthéon-Assas) UMR 7184. Parlement(s) de Paris et d'ailleurs (XIIIe-XVIIIe s.). Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqoz


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.