Chapeau bas ! Guy Patin à la portée de tous

Grâce à la vigilance d’Olivier Poncet et d’Antony McKenna, nous venons de découvrir le magnifique site réalisé par le Professeur Loïc Capron et la Bibliothèque Interuniversitaire de Santé (BIU Santé) de l’Université Paris-Descartes : première édition intégrale, annotée (plus de 17800 notes ! ), et indexée (plus de 43200 entrées d’index !) de la Correspondance du médecin Guy Patin. Voilà une interdisciplinarité réussie !

En trois minutes, vous vous familiariserez avec le module de recherche d’une grande fluidité. Les lettres sont imprimables, avec ou sans leurs notes. Vous pouvez naviguer d’une lettre à l’autre par de multiples liens.

Un sujet que pour les médecins et la science médicale ? Que non ! Comme fleuron de cette “République des Lettres”, humaniste et universaliste, qui ne cesse de se développer à travers toute l’Europe vers le milieu du XVIIe siècle, Guy Patin (1601-1672) écrit, commente, rapporte tout et sur tout. La recherche sur le Parlement y trouve son compte, largement.

Ne pas manquer, surtout!

http://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/


Une réflexion sur « Chapeau bas ! Guy Patin à la portée de tous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.