Juste une info

Une inopportune et bien longue coupure Internet m’a rendue « infidèle ». Je reviens à Hypothèses et à Parlement de Paris avec tout plein de communications potentielles dans mon sac « à travail ».

Pour aujourd’hui, juste un rappel pour une bonne navigation sur ce site : Les « pages », ligne inférieure du bandeau, sont des espaces de publication « fixes » ; la page « Crédits » renseigne le lecteur-internaute sur « l’équipe » de Parlement de Paris, ses membres, leur carrière (CV en PDF parfois inclus). Une réactualisation de l’information scientifique de ces pages est en cours, en raison de l’avancée des travaux et de la recherche. Un important effort va être réalisé pour la page « Institution », fournissant à l’internaute une information panoramique sur cette prestigieuse institution.

Les « billets » sont classés par catégories et mots clefs. Les catégories, et sous-catégories, sont accessibles directement sur la ligne supérieure du bandeau, également dans la colonne de gauche. Les mots clefs apparaissent aussi dans la colonne de gauche, en-dessous des catégories.

L’équipe devrait incessamment s’ouvrir à la période médiévale de l’histoire du Parlement, du règne de saint Louis à celui de Charles VIII.

Bonne navigation sur les flots océaniques du Parlement de Paris.

Isabelle Brancourt

Agrégée d'Histoire (1986), docteur de l'Université de Lille (1992), HDR (2005). Professeur dans l'enseignement secondaire de 1982 à 1991; PRAG puis maître de conférences à l'Université d'Artois de 1992 à 2000 ; chargée de recherche au CNRS depuis 2000, aujourd'hui à l'IHPC (Ens-Lyon-CNRS).

More Posts